Le linge et son entretien
L’établissement fournit le linge hôtelier (draps et taies).
Les Résidents sont tenus d'avoir à leur entrée un trousseau complet (voir liste jointe).
Pour éviter les pertes et les erreurs, tout le linge doit être marqué (marques tissées et cousues). L'Établissement décline toute responsabilité pour la disparition du linge lavé en buanderie si celui-ci est insuffisamment ou non marqué. Le linge délicat peut être entretenu à l’extérieur, il devra être trié et repris par la famille.
Il appartient aux familles de renouveler le trousseau en fonction des besoins (vêtements et produits d'hygiène corporelle), le Personnel vous informera des articles à remplacer.
Le courrier
Le courrier des résidents est distribué chaque jour. Le courrier à expédier est à remettre au secrétariat qui se charge de l’envoi.
Biens et valeurs
Pour assurer la sécurité des biens, un inventaire des effets du résident est effectué à l'entrée et à la sortie. Il vous est particulièrement recommandé de ne pas conserver vos bijoux, objets de valeur ou argent.
En cas de perte, de vol ou de disparition, l'établissement ne peut être tenu pour responsable.
Le culte
Le respect de la liberté de conscience des résidents constitue une règle fondamentale. Sur demande, les ministres des différents cultes ont accès auprès de chacun.
Actuellement une seule religion est représentée dans l’établissement, il s’agit de la religion catholique. Une messe est donnée une fois par mois par le prêtre de la paroisse de Guînes.
Un oratoire est à également à disposition des résidents.
Prestations de confort
Le résident peut avoir recours à divers prestataires librement choisis par lui (coiffeur, pédicure, esthétique, etc.) selon des tarifs qui lui auront été préalablement communiqués par le prestataire lui-même et qu’il aura acceptés.
Les visites
Les visites ne sont pas soumises à des horaires. Les visiteurs sont les bienvenus, toutefois ils ne doivent pas troubler la sécurité des lieux ni en gêner le fonctionnement.
Les résidents ayant la capacité ont la possibilité de sortir de l’établissement et de se rendre en ville. Les familles sont invitées à amener sur l’extérieur leur personne le plus souvent possible.
L’établissement ferme ses portes à 20 heures.
Les vacances
Les résidents ont la possibilité de partir en vacances. Nous vous demandons de prévenir à l’avance afin que le trousseau et le traitement soient préparés.
Le jour de la sortie, nous vous remercions de prévenir le personnel de votre départ.
Responsabilité civile
L’établissement est assuré pour l’exercice de ses différentes activités. Il dispose d’une assurance « responsabilité civile résidents » dont le montant est compris dans le prix de journée hébergement.